Collecte d'un essaim sur une magnifique vigne av Henri Dunant

présents:
Benoit
objectif:
Collecte d'un essaim posé sur une magnifique vigne dans l'Avenue Henry Dunant.

compte-rendu:
Ce samedi, appellé une 1ère fois pour un essaim à Cimiez, quelle ne fut pas ma déception lorsque, arrivé sur place, je n'ai pu que constater que l'essaim était repartit....Néamoins, en chemin, c'est Laetitia et Valérie qui m'appellent pour un essaim qui a élu domicile sur la superbe vigne qui ombrage leur terrasse...avenue Henri Dunant.
image3.jpgimg_20160521_153527_1.jpg
Debout sur la table, la ruchette placée sous l'essaim, un coup brusque sur la branche de la vigne et ca y est, l'essaim est dans la ruchette....
image1.jpg
Très vite, les abeilles se regroupent autour de l'entrée et battent le rappel dans cette position si caractéristique (tête en bas et abdomen en l'air).
img_20160521_160647.jpg
Encore un peu de patience et tout le monte sera bientôt dans la boîte ! Ce fût l'occasion de discuter avec nos si sympathiques hôtes autour d'un café wink.
img_20160521_154514.jpg
Je suis repartis avec l'essaim sous le bras mais également avec une excellent bouteille de Vin d'Orange maison : un régal !
L'essaim a ensuite été transporté jusqu'à sa nouvelle demeure : la Villa Arson, le centre d'art contemporain et école supérieure d'art ! Enfin, pas la Villa elle même, non...juste une belle petite ruche installée dans ses jardins, sur une partie non accessible au public ni aux étudiants de l'école d'art.
img_20160521_185842_0.jpgimg_20160521_190742.jpg
Gageons que ces nouvelles pensionnaires feront d'excellentes artistes dans ce lieu emblématique de Nice-Nord !